RÉANIMATION -REA.CH ET POST OP
Consultations
Afin d’optimaliser le confort et la sécurité du patient, une consultation est réalisée par un anesthésiste dédicacé à la discipline chirurgicale concernée, dans les 15 jours qui précèdent l’intervention.
Durant ces consultations, le patient recevra les informations sur le type d’anesthésie (générale, loco-régionale, sédation) et d’analgésie postopératoire qui lui seront proposés.
Suivant son état général, certains examens préopératoires complémentaires pourront être prescrits.
Anesthésie pédiatrique
Notre activité consiste à
- accompagner l’enfant durant son périple hospitalier ;
- anticiper tout acte potentiellement douloureux (pose de perfusion – soins de plaie) ;
- l’encadrer durant l’acte chirurgical pour assurer qu’il dorme, qu’il n’ait pas mal ;
- veiller à sa sécurité, en prévenant les complications potentielles de l’acte chirurgical dont il a bénéficié et les effets secondaires des médicaments puissants que nous utilisons.
Anesthésie pour les chirurgies lourdes non laparoscopiques
- Anesthésie en chirurgie cardiaque
Les moyens de monitorages plus modernes et moins invasifs ont permis de promouvoir la réalisation d’interventions chirurgicales de plus en plus complexes chez des patients âgés et présentant de nombreux facteurs de risque associés.
à l’EH Skikda, la prise en charge péri opératoire des patients en chirurgie cardiaque repose sur une équipe d’anesthésistes expérimentés .
En étroite collaboration avec les chirurgiens cardiaques, les cardiologues et les médecins des Soins Intensifs, notre rôle consiste à mieux préparer les patients pour la chirurgie et le postopératoire.
- Autres disciplines
Cette collaboration pluridisciplinaire, où l’anesthésiste a le rôle central, est présente dans d’autres disciplines. En chirurgie digestive (de l’obésité), ORL (oncologie cervico-faciale), et plastique (de reconstruction), cette pluridisciplinarité se manifestera par l’intervention (outre du chirurgien, de l’anesthésiste), de psychologues, nutritionnistes, pneumologues et intensivistes.
Anesthésie loco-régionale
Ces techniques particulièrement utiles en orthopédie permettent la prise en charge confortable et sécurisante en :
- préopératoire (en cas de traumatisme) ;
- peropératoire (pour l’anesthésie) ;
- et postopératoire (pour l’analgésie).
de patients pour lesquels l’anesthésie générale pourrait être contre-indiquée.
Les anesthésies en ophtalmologie sont, pour la plupart, effectuées sous anesthésie locale, accompagnées d’une sédation réalisée par l’anesthésiste, les patients étant, dans la quasi totalité des cas, opérés en hôpital de jour.
Leave a reply
Les plus commentés